Récemment, le jeu-concours fait partie des jeux les plus pratiqués par les internautes. Comme son nom l’indique, un jeu-concours est conçu spécialement pour obtenir un cadeau. Mais, reste à savoir s’il faut être un informaticien pour gagner un jeu-concours. Est-ce que tout le monde peut participer au jeu-concours ? Ou, a-t-on besoin d’avoir une très bonne compétence en informatique avant d’y participer ?

Qu’est-ce qu’un jeu-concours?

Comme son nom l’indique, un jeu-concours est l’ensemble de deux mots bien distinct « jeu » et « concours ». Le jeu est une partie de notion au hasard, tandis que le concours ; il se gagne selon la performance des participants. La personne qui participe au concours doit être créative et doit aussi avoir une connaissance générale abondante. Le jeu-concours est dans ce cas une intervention par tirage au sort des participants selon leurs performances.

Le jeu-concours est une technique commerciale utilisée dans le but de redorer l’image d’une entreprise. Il peut s’agir d’une promotion, d’une publicité concernant l’entreprise ou quelques-uns de ses produits. Cette partie peut aussi aboutir jusqu’à l’obtention de nouveaux clients pour faire passer un message au participant. La différence entre la loterie et le jeu-concours est que ce dernier est une stratégie marketing promotionnelle. Le rôle principal des avenants au jeu-concours est d’effectuer un achat et celui des entreprises est de sacrifier un produit pécuniaire.

Faut-il être un informaticien pour gagner aux jeux-concours ?

Vous devrez savoir que tout le monde peut gagner au jeu-concours. Il vous suffit d’avoir un minimum de compétence en informatique pour pouvoir jouer, voire gagner. Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur en informatique. Vous devrez simplement maîtriser l’outil informatique pour pouvoir y participer. En ce qui concerne la réussite à un jeu-concours, vous êtes obligé de vous lancer dans la partie. Puisqu’il s’agit en même temps d’un concours, vous devrez aussi avoir un maximum de savoir-faire pour développer votre compétence au jeu-concours.

Les avantages des jeux-concours

Pour la part des joueurs, la participation au jeu-concours va vous permettre de vous divertir un peu, de changer de routine. Vous avez toujours une chance de gagner tant que vous participez et tant que le jeu est bien inspecté. Une fois que vous prenez part au jeu-concours, vous en aurez toujours envie d’y participer et de faire de mieux en mieux que le précédent. Cet attrait va encore augmenter si vous faites partie des gagneurs.

Pour les entreprises, investir dans un jeu-concours augmente leur chiffre d’affaires, mais leur permet aussi de fidéliser sa clientèle. Le jeu-concours peut donc fournir une image positive de l’organisation.

Les inconvénients des jeux-concours

Bien sûr que la participation à un jeu-concours peut avoir des effets négatifs. Vous allez toujours faire face à des arnaqueurs, des tricheurs qui vont saboter votre inscription. Ils peuvent aussi parvenir à se connecter à votre site web si vous êtes l’organisateur du jeu. Les récoltes des adresses non sécurisées aussi peuvent donner des idées malveillantes aux pirates informatiques, sans oublier les concurrents. Faire un jeu-concours est un investissement à risque s’il n’est pas bien sécurisé.

Dans certains jeux-concours, les règlements sont clairs pour éviter tous risques commerciaux. Les huissiers de justices prennent sa part de responsabilité dans l’édition du règlement de jeu et dans l’inspection de tirage au sort. L’objectif du jeu-concours est d’ordre professionnel et c’est une raison de veiller à la sécurité du jeu-concours.

JBG

Pour vous les amateurs, nous avons concocté une plateforme de jeu-concours rien que pour vous. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de chercher ailleurs, le Jeu Bot et Gagne va vous simplifier la tâche si vous voulez participer à un jeu-concours. Nous avons fait en sorte de regrouper tous les sites des jeux-concours et vous n’avez qu’à choisir. En utilisant notre site Jeu Bot et Gagne, vous pouvez participer à plusieurs jeux en même temps sans bouger d’un pouce. Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire. Les résultats du jeu seront envoyés par courrier électronique. Si vous êtes parmi les gagnants, vos cadeaux seront livrés à domicile.

Votre participation au jeu va augmenter votre chance de gagner, car par an, nous avons 18 000 jeux-concours au minimum ; soit 150 jeux-concours par jour. L’utilisation de Jeu Bot et Gagne est simple et rapide. L’inscription ne vous prendra que trois minutes, vous pouvez participer à plusieurs jeux en une seule inscription. Des directives s’affichent sur le site pour vous aider dans votre adhésion. Bref, vous n’avez pas besoin d’être un gourou en informatique pour gagner au jeu-concours, mais seulement un minimum de maîtrise en outil informatique.