Comment créer un bot pour gagner à un jeu concours ?

Ce n’est pas un secret que les jeux concours cartonnent sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux. Facebook à lui seul consomme près d’une heure par jour du temps des Français. Mais que ce soit sur le réseau social n°1 mondial, ou sur Twitter, de nombreux jeux concours attirent de plus en plus les internautes. Il s’agit d’un procédé de marketing très répandu depuis l’arrivée des réseaux sociaux, permettant aux marques de promouvoir leurs offres de produits ou services.

Aujourd’hui, les jeux concours utilisent un large éventail de méthodes pour déterminer les chances de chaque participant. Et si on vous disait qu’un simple procédé vous permet de jouer à des dizaines de jeux concours par jour, sans pour autant passer des heures sur votre PC ou téléphone ? Découvrez sans attendre nos techniques pour créer un bot et commencer à gagner à des jeux concours.

Multiplier ses chances en créant un bot

Tout comme la loterie et les autres jeux de hasard, les chances de gagner à un jeu concours sont assez faibles. Il faut parfois participer à des dizaines de jeux concours pour espérer gagner quelques euros. Imaginez alors un robot informatique qui fera tout le travail à votre place : le bot. Il s’agit d’un petit programme qui récupère toutes les informations vous concernant.

Le bot s’occupera alors de remplir automatiquement tous les champs et formulaires indispensables à des jeux concours. Il vous suffit seulement de choisir les jeux concours qui vous intéressent et de fournir les informations qui vous concernent en une seule fois. Quels que soient vos sites de concours et réseaux sociaux préférés, vous pouvez désormais participer aux jeux publiés par les marques et organisations.

Créer un bot pour gagner à des jeux concours

Comme vous le savez certainement déjà, les jeux concours font appel à différentes techniques pour gérer les participations des internautes. Parmi les techniques les plus courantes figurent les formulaires web exploitant la méthode GET. Selon ce procédé (généralement peu fiable), le formulaire récupère les informations que vous avez fournies et les transfère dans l’URL suivante. En revanche, la méthode POST veut que le formulaire transfère vos données à travers le corps de la requête elle-même et non dans l’URL.

Une fois que vous connaissez le mode de transfert des données du formulaire, vous pouvez maintenant créer un robot de type macro. Il s’agit d’un programme que vous pouvez configurer pour réaliser une série de clics et de frappes de clavier dans un intervalle donné. Sachez que sur les jeux concours qui ne comportent pas de captcha ou d’autres filtres anti-robot, un bot est la meilleure façon de participer à des dizaines de concours sans aucune intervention humaine. Que ce soit à travers une simple macro ou un programme de type hotkey automatique, vous pouvez facilement transformer votre PC en un bot chronométré pour cliquer et entrer vos informations de manière totalement automatique. A chaque fois où un jeu concours requiert une confirmation, le bot s’occupera de cliquer automatiquement sur les boutons concernés et de charger les pages suivantes.

Recourir à un service de bot

En règle générale, les bots informatiques sont assez limités : ils ne vous permettent de cibler qu’un nombre limité de jeux concours. Toutefois, des services comme Jeu Bot et Gagne vous permettent de le faire en reprenant le même principe que les bots informatiques. Sur Jeu Bot et Gagne, il vous suffit de remplir en une seule fois le formulaire intelligent avec toutes les informations vous concernant. La plateforme reprendra alors automatiquement ces données pour vous faire inscrire dans tous les jeux concours sur Internet. Il vous reste à choisir les plateformes et jeux concours qui vous intéressent le plus, puis Jeu Bot et Gagne s’occupe de participer à ces événements à votre place.

Pour cela, vous avez deux formules : Essentiel vous donne droit à 3 jeux concours par jour que vous trouverez sur le net. En supplément, en choisissant la formule illimitée, vous participerez à tous les jeux concours qui se trouvent sur la Toile. Vous pouvez même cibler, en particulier, les jeux concours ayant pour dotations les cadeaux que vous préférez, comme un ticket de voyage, un bon d’achat voire une voiture.